webleads-tracker

canal-web c'est...

Une agence à la croisée de
3 cultures :

Créée par d’anciens journalistes autour d’un pôle d’expertise éditoriale, Canal Web est surtout le fruit d'un métissage entre trois cultures : celle des contenus, du marketing et de la technologie, les trois piliers du succès d'un projet web.

C'est pour ces raisons que nous avons choisi d'axer notre expertise autour de ce qui constitue notre ADN et de développer des solutions s'appuyant fortement sur ces trois piliers.

Expert en stratégies éditoriales classiques et collaboratives, Canal Web déploie des dispositifs tirant le meilleur des technologies d’optimisation SEO tout en remettant la pertinence et le ROI au cœur des stratégies d’acquisition de trafic.

Des solutions open source

Fervent défenseur de l’open source, Canal Web maitrise les principaux CMS du marché dont Drupal, Magento, Wordpress et Prestashop. L’accent a cependant été mis sur les CMS Drupal et Magento qui offrent les meilleurs atouts en matière de modularité et de souplesse d’évolution.

La plupart de nos solutions ont été construites autour de ces outils open source.

  • Solutions développée sous Drupal : portails d’information (offre Canal Presse), réseaux sociaux d‘entreprise (Canal Intranet), plateformes collaboratives.
  • Solutions développées sous Magento : l’ensemble des offres Canal Web Auto ont été développé sur un socle Magento permettant de déployer des dispositifs multi-site, multi-marques et multi-canaux (web, mobiles, écran tactiles).

La philosophie Open source de Canal Web nous conduit à développer des solutions entièrement custom sur des dispositifs open source sans jamais toucher au core. Ainsi nos clients bénéficient de sites hautement personnalisés tout en bénéficiant de toute la richesse et la modularité de l’open-source.

Canal-web c'est aussi une équipe dynamique menée par :

Arnaud de LA BOUILLERIE

  • Analyste Etudes de marché
  • Journaliste, rédacteur en chef
  • Fondateur de LBG Presse - Créateur de journaux de presse professionnelle et spécialisée (économie des télécoms)
  • Fondateur de l’agence Canal Web, créateurs de portails de contenus

Emmanuel de LA BOUILLERIE

  • Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Essec
  • Ex-responsable de la stratégie digitale du groupe PSA en France, en charge des portails internet et e-commerce Peugeot
  • Responsable de la stratégie e-marketing et trafic chez Canal Web, en charge du pôle Automobile

Clément de RIVET

  • Master of Science, Université d’Edimbourgh, Ingénieur ESME SUDRIA
  • Sté Générale : projet Cash Europe (pilote des serveurs du projet, mise en place d'architecture redondante)
  • Opérateur Télécom: Responsable projet gestion client et facturation en mode SAAS (Java/scala Spring apache Camel) / Audit de projets : Finaclear, Urbact, …
Voir toute l'équipe

Contactez nos équipes

Ecrivez-nous

Vous avez un projet, des questions ou vous souhaitez tout simplement des informations complémentaires ?
Prenez contact avec nos équipes qui se feront un plaisir de vous répondre.

Vous avez un projet ?

Laissez-nous un message et nous vous recontacterons afin de trouver ensemble la meilleure solution pour votre projet.

Close

Recevez nos études de cas

Canal-web réalise régulièrement des études de cas présentant un intérêt technique, marketing ou graphique/ergonomique particuliers. Incrivez-vous pour les recevoir.

Close

Découvrez Conversaa

la nouvelle solution de marketing automation et gestion de lead de Canal-web.

Visiter Conversaa
Close